Les cours de yoga sont accessibles à tous. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous écrire nous y répondrons avec plaisir. Nous vous présentons sur cette page les différents styles enseignés ainsi que les modalités. Il est possible de prendre des cours collectifs, des cours individuels et nous intervenons également dans les entreprises.
Les différents types de cours



Les cours collectifs – en ligne ou en présentiel
Plusieurs cours collectifs ont lieu chaque semaine, en ligne ou en présentiel. Les cours collectifs sont majoritairement des cours de yin et de vinyasa et sont adaptés à tous les niveaux (Sarah prend le temps d’échanger avec vous en amont du cours si c’est votre premier cours avec elle).
Les cours en ligne :
– Yin yoga ponctuellement (prochain cours le 21/11 à 19h)
Les cours en studio
Les cours de yoga en studio sont réguliers et uniquement dans des lieux en phase avec nos valeurs.
Ainsi vous pouvez retrouver Sarah tous les samedis matins au centre Sésam (Lyon 7) pour un cours de yoga vinyasa, ainsi que le mercredi soir.
Les inscriptions se font directement sur le site de Sesam.
Les cours en entreprise
Quelques créneaux sont disponibles pour les entreprises, entre midi et deux ou bien en fin de journée. Contactez-nous pour un devis personnalisé !
Les cours de yoga permettent d’agir sur le bien-être des salariés : réduction du stress, amélioration de la concentration…
Les différents styles de yoga
Vinyasa Flow
Le vinyasa est une forme de yoga composée d’enchainements libres de postures, parfois challengeantes, constituant ce que l’on appelle le « flow« . En général, une thématique pour parvenir à une posture finale est choisie. Chaque souffle est associé à un mouvement. Vinyasa est à la fois le nom de ce style de yoga inventé par Krishnamacharya, mais aussi le nom de l’enchainement fluide pratiqué entre les postures (planche, chien tête haut et chien tête en bas).
Yin Yoga
Le yin yoga est fondé de la tradition chinoise plutôt qu’indienne, et repose sur la détente des tissus profonds plutôt que l’alignement des postures. Les postures sont tenues quelques minutes pour accentuer la relaxation dans la posture. Plutôt récent, fondé dans les années 80 par l’américain Paul Grilley. Il associe sa formation en anatomie avec le yoga.
Le principe est de tenir des postures (au sol majoritairement) plusieurs minutes dans l’immobilité afin de favoriser le relâchement des tissus conjonctifs.
Yoga Nidra
Le Yoga du sommeil : en sanskrit « nidra » signifie « sommeil profond, sans rêves ». Il a été développé au 20ème siècle et permet une relaxation très profonde. C’est un yoga méditatif qui ne nécessite pas de postures. En général, le yoga nidra se pratique en shavasana, en posture allongée donc.
Il sera très souvent intégré à d’autres pratiques et plus exceptionnellement nous vous proposerons un créneau dédié au yoga nidra.