Lion
- Élément : feu
- Mode : fixe
- Polarité : yang
- Planète maîtresse : le Soleil
- Parties du corps : cœur et colonne vertébrale
- Archétypes : la star, le monarque, l’artiste
- Phrase : je veux
- Mots clés : volonté, égo, générosité, joie, narcissisme, despotisme, créativité, enfant intérieur, affirmation, panache, susceptibilité.
Verseau
- Élément : air
- Mode : fixe
- Polarité : yang
- Planète maîtresse : Uranus
- Parties du corps : les chevilles
- Archétypes : l’utopiste, le rebelle, le savant fou
- Phrase : je sais
- Mots clés : communauté, liberté, originalité, rébellion, détachement, altruisme, visionnaire, utopiste, imprédictible, sciences.
Axe Lion - Verseau
Ensemble les signes Lion et Verseau forment l’axe de l’amour, c’est l’opposition entre l’amour pour soi et l’amour universel. Le Lion est centré sur lui-même et sur ses envies et besoins, il veut briller, tandis que le Verseau a le regard tourné vers l’avenir et aspire à âtre utile à la communauté pour créer un monde meilleur.
Pour sortir de l’ombre du Lion, l’égoïsme, l’orgueil, l’autoritarisme et la susceptibilité, il faut rejoindre la lumière du Verseau, le sens de la communauté, l’altruisme et la capacité d’accepter chacun pour ce qu’il est et à avoir une vision globale. De même, pour sortir de l’ombre du Verseau, le détachement, la rébellion, la tendance à disparaître dans la masse, il faut rejoindre la lumière du Lion, la joie, la générosité et l’affirmation de soi.
Finalement, intégrer l’axe Lion – Verseau revient à créer un monde meilleur tout en conservant son individualité. C’est rechercher la liberté tout en étant capable de s’engager, et c’est créer pour le collectif dans la générosité et la joie.