Retraite Etoile Polaire (pour entrepreneurs)

Retrouvez sa direction, son énergie et sa clarté. Réconcilier business et conscience, pour s’engager envers soi, envers les autres et le vivant. Se connecter à d’autres entrepreneurs et se sentir soutenu. 

 Les infos pratiques :

Quand : du mercredi 28 août 18h au vendredi 30 août à 16h30.

:  La Minute Papillon, dans le Pilat (1h15 de Lyon, gare de Firminy).

Qui : ce séminaire est ouvert à des entrepreneurs, des solopreneurs, des dirigeants de petite structure (jusqu’à 30), des indépendants, des thérapeutes (créateurs de projets sous conditions, merci de me contacter en amont) qui ont besoin de temps de ressourcement autant que de clarté sur leur vision. 

Vous envie de sortir des tableaux de bord et de remettre un peu de magie et d’alignement dans votre quotidien entrepreneurial ? Vous avez besoin de ralentir et de ressentir pour décider posément des prochaines étapes ? Vous avez envie de créer une entreprise en phase avec vos valeurs et alignée avec votre vision du monde ? Vous êtes en baisse d’énergie et de clarté et vous avez besoin de retrouver votre force intérieure pour exprimer votre vérité dans le monde ?

Quoi : nous naviguerons entre plusieurs pratiques, toutes pour ouvrir l’intuition et se reconnecter à soi. Ainsi nous aurons des temps avec du yoga, voyage au tambour, connexion avec le vivant ou les autres, et des ateliers business et créatifs. Les temps sont majoritairement des temps de pratiques collectives. Je proposerai néanmoins un temps d’échange individuel (court) avec moi pour ceux qui en ont besoin.

C’est un espace pour recevoir, laisser l’intuition et l’instant présent prendre de la place. Il s’agit également d’un espace pour créer et déposer des actions concrètes pour les semaines suivant la retraite. Il s’agit d’équilibrer le fait de recevoir des intuitions et de passer également à l’action. Nous explorerons ainsi la connexion à son pourquoi et sa vision.

Tarif :

  • 240 pour l’hébergement et la pension complète, à régler directement sur place (chèque, virement ou espèces)
  • 420 de frais pédagogiques incluant location de la salle, transport et matériel à fournir, rémunération de l’intervenante et le livret de stage que vous recevrez quelques jours après.
  • Ce tarif inclut également un questionnaire en amont pour commencer à avancer sur les sujets abordés, mais aussi un temps collectif en visio 3 semaines après la retraite de 2h (co-développement sur les actions posées après la retraite) et élaboration de son comment.

Seul le transport n’est pas inclus (des covoiturages seront organisés, il est également possible de s’y rendre en train – gare Firminy). Les inscriptions sont déjà ouvertes, le paiement  des frais pédagogiques est requis pour réserver votre place.

Les repas : la cuisine est végétarienne, les contraintes alimentaires particulières seront prises en compte à la suite de l’inscription. 

Sur place :  Les chambres sont partagées à 3 ou 4 (si vous voulez une autre option écrivez-moi). Elles sont très confortables et cocon, c’est le lieu le plus cosy avec lequel je collabore, malgré le fait de partager des chambres !

Le lieu donne accès à des endroits chaleureux pour se recharger dans la nature au milieu des animaux, mais aussi à des espaces bibliothèques, une rivière etc. Le lieu est engagé dans une démarche zéro déchet et fournit du savon, ainsi que les draps, serviettes de bains et de tables.

Le lieu

La salle de pratique

Les chambres

Les repas

Le programme :

Je ne donne jamais le programme en amont pour que vous laissiez porter au maximum. 

Une journée type pourrait ressembler à celle-ci (les horaires de début et de fin ne changent pas, mais vous êtes complètement libre de participer ou non aux différents ateliers) : 

  • 7h30 -8h30 : pratique matinale
  • 8h30-10h : petit déjeuner
  • 10h-12h30 : pratiques
  • 12h30-14h : déjeuner
  • 14h-19h : alternance de pauses et de pratiques
  • 19h-20h30 : diner 
  • 20h30-22h : veillée 

Le séminaire est pour vous :

  • si vous sentez que vous êtes en fin de cycle entrepreneurial et que vous avez du mal à passer à l’étape d’après. 
  • si vous avez envie de prendre du temps pour vous et prendre du recul sur votre quotidien d’entrepreneur; 
  • si vous voulez explorer ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et le relier au développement de votre entreprise; 
  • si vous voulez gagner en clarté et vous reconnecter à votre vision;
  • si vous voulez prendre soin de vous, à travers le yoga, la méditation dans un cadre privilégié (il n’y a pas besoin d’être expert.e en yoga ni en méditation, ni même en pratiques chamaniques);
  • si vous êtes convaincu qu’on peut concilier business et conscience sans forcément savoir par où commencer 
  • si vous voulez être davantage connecté à votre intuition au quotidien, y compris pour prendre des décisions pros. 

Ce que le séminaire peut vous apporter :

  • la sensation de vraiment entreprendre dans votre vie, au sens de créer un quotidien aligné
  • une sensation de légèreté et de clarté.
  • un espace de transformation de votre être et du champ de votre entreprise en sortant des schémas classiques qui invitent à faire des business canvas et des posts Linkedin.
  • une reconnexion à vous-même, à la vie, aux autres et au vivant
  • une perception plus fine de votre intuition pour prendre les bonnes décisions
  • un moment ressourçant et régénérant
  • des expériences pour naviguer entre le mental et les ressentis 
  • la connexion à d’autres personnes qui partagent les mêmes problématiques pour se sentir soutenu
  • une vision claire de vos envies et de la direction à suivre pour le reste de l’année 

Le séminaire n’est pas : 

  • pour les personnes en création de projet (sous conditions, merci de réserver un temps d’échange avec moi en amont si c’est votre cas)
  • pour les personnes trop fatiguées dans leur quotidien et / ou avec des troubles psychiques
  • pour les personnes qui recherchent un endroit thérapeutique (merci de me contacter pour un temps d’échange dans ce cas, je vous orienterai vers des partenaires de confiance)
  • pour les personnes qui recherchent un cadre donné à l’avance et qui manqueraient de curiosité

Ce séminaire est mixte et ouverte aux femmes enceintes jusque 6 mois, sous réserve d’accord médical. Les seules personnes pour lesquelles il pourrait y avoir des contre-indications : troubles psychiques (épilepsie notamment), me contacter dans ce cas pour en discuter. Le nombre de place limité alors ne tardez pas à réserver et à m’adresser vos questions si vous en avez. Vous recevrez toutes les informations logistiques environ 1 mois avant le début du séminaire. Ce séminaire est dimensionné pour accueillir 10 participant.es et sera reporté en dessous de 5.

Si le tarif est un frein, nous pouvons mettre en place des paiements échelonnés en 3 fois. Sarah propose également une place à tarif réduit pour des situations particulières (m’écrire directement pour ce tarif).

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Frais pédagogiques
420.00
10 restant(s)
Frais pédagogiques(early bird)
tarif early bird disponible jusqu'au 30 juin (réduction de 100 euros). Il restera les frais d'hébergement à régler sur place.
320.00
10 restant(s)

Le montant total des frais pédagogiques est demandé pour réserver votre place. Vous recevrez ensuite un mail environ 1 mois avant le début de la retraite avec toutes les informations pratiques (horaires, matériels, contraintes physiques et / ou alimentaires etc). Modalités de remboursement : aucun remboursement ne sera possible moins de 2 mois avant la date de début de la retraite. Plus de deux mois avant, 70% du montant pourra être remboursé. Le paiement en 3 fois sans frais est possible, m’envoyer un message pour disposer de cette option. Je mets ces conditions en place car ce sont aussi celles auxquelles je m’engage auprès des lieux.

 

Suite à la première édition j’ai travaillé sur une offre pour prolonger la retraite pour ceux qui le souhaitent : le mastermind de la Tribu Etoile Polaire (infos à venir fin juin).

 

Retraite Etoile Polaire

J’ai déjà fait plusieurs retraites, mais jamais orientées business, et je n’avais plus trop envie d’en faire, ayant l’impression d’avoir fait le tour de ce qui est proposé. L’alliance avec le côté pro de la retraire étoile polaire m’a attiré et a ravivé mon envie de repartir en retraite. Je cherchais surtout à retrouver de la sérénité dans mon quotidien par rapport à mon activité professionnelle et à ce titre, la retraire a totalement rempli mes attentes. J’ai apprécié de découvrir des pratiques différentes de ce que j’ai pu expérimenter en retraite jusqu’à présent. L’accompagnement de Sarah est toujours juste et le cadre était magnifique et reposant.

Ninon

Retraite Etoile Polaire

Un entrepreneur devrait faire une retraite chaque année. Voici mon retour d’expérience à ce sujet.

Cette semaine j’ai participé à ma première retraite entre entrepreneurs. Je vous partage ce que j’ai vécu durant ces 2 jours et pourquoi vous devriez en faire une chaque année :

1/ detox digitale : 10 min de portable à midi et 30 min le soir,

2/ vider son esprit : méditation et reconnexion à soit

3/ se livrer et se libérer de certains poids
– plus rapide qu’un psy en deux jours tu peux lâcher des choses qui te pèses depuis des années
– Le retour des autres t’aide à avancer plus vite

4/ retrouver de l’énergie

Enfin, ça te permet de grandir à vitesse grand V et d’échanger avec tes paires. Si tu ne fais pas partis de réseaux d’entrepreneurs ça te permets de te rebooster et de te sentir moins seul. Alors tu hésites encore à vivre cette expérience ?

Moi je remercie milles fois  Sarah de me l’avoir fait vivre 🫶🏻

Jennifer

Le lieu